Pourquoi souscrire à un prêt personnel sans justificatif ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le prêt personnel sans justificatif est un moyen permettant de contracter un emprunt auprès d’un établissement bancaire sans devoir justifier son usage. L’emprunteur peut utiliser les fonds versés à des fins diverses dès que le prêt est accordé. La souscription à un prêt personnel est donc la meilleure façon de financer ses projets personnels afin de les concrétiser. En plus de cela, elle est rapide et immédiate, car l’engagement à un crédit personnel est réalisable entièrement en ligne. Le déblocage des fonds s’effectue au bout de 48 heures seulement par virement bancaire ou par chèque selon vos convenances.

Un crédit répondant à vos attentes

On n’est jamais à l’abri d’un manque d’argent. Or, dans la plus part des cas, un prêt ou un petit credit nécessitent un justificatif sur la destination du montant emprunté, notamment comme celui du prêt affecté. Cette formule est en mesure de remédier à vos besoins d’argent en cas d’urgence. Les gens se laissent aussi tenter par ce crédit grâce à son taux raisonnable voire avantageux. Généralement, le taux varie en fonction du montant emprunté ainsi que de la durée de remboursement. Certains établissements attribuent un taux débiteur fixe en tenant compte du TAEG ou taux annuel effectif global.

Les situations adaptées pour recours à un prêt personnel

Etant donné que le pret personnel sans justificatif n’est pas affecté à un projet précis, ses règles d’acceptation sont plus sévères comparés à ceux des autres prêts. Ce type de crédit est donc adapté à deux situations majeures  soit, vous êtes souvent à découvert avec une trésorerie insuffisante, soit, vous avez une dépense importante à faire. Concernant les frais de dossier, ils sont souvent proportionnels au montant du crédit. Toutefois, il est remboursable sur une durée relativement courte avec des versements périodiques ou des mensualités constantes. D’ailleurs, le délai légal de rétraction est fixé dès le moment de souscription. Le remboursement s’effectue en général, entre 3 mois à 5 ans, 7 ans au maximum.

Le prêt personnel, soumis à des conditions

Le plus du prêt personnel, c’est qu’il peut financer jusqu’à 100% de vos travaux ou projets. Cependant, comme il s’agit d’un prêt, ce contrat de crédit vérifie vos capacités de remboursement avant tout engagement. Dans la mesure où vous n’arrivez pas à rembourser la totalité de l’argent  alors que le délai légal de rétraction arrive à terme, l’établissement concerné est contraint d’agir. Il suffit d’assurer une bonne gestion de votre budget pour éviter le risque de revenir à un compte débitaire. L’emprunteur doit également respecter les conditions générales de l’offre. Avant de demander un prêt personnel, il est possible de le simuler en ligne dans votre espace personnel. Cette option vise à mieux vous informer sur l’offre proposée.