Rembourser ses dépenses sur sa carte de crédit

Prendre des bonnes résolutions financières vous mènera loin commencer dès début 2013. La relation avec le crédit est très différente en Amérique du Nord, voici quelques conseils pratiques afin de rembourser plus rapidement les dépenses sur la carte de crédit.

Avoir un meilleur taux

Dans le but de négocier une carte de crédit avec un taux réduit ou négocier une marge de crédit personnelle permettrait de régler complètement le solde de votre carte de crédit. Notez que le taux moyen d’une carte de crédit est d’environ 10 % comparativement à un taux de 5 % pour la marge de crédit.

Accélérer la production de la déclaration de revenus

Au Québec, il faut soumettre la déclaration d’impôt avant le 31 mars, dès la fin février à l’émission des documents vous permettant de remplir la déclaration. Dans l’objectif, diminuez le solde dû sur votre carte de crédit grâce à votre remboursement d’impôt.

Faire un budget mensuel de vos dépenses

Établir un budget sera votre meilleur outil afin d’éviter de trop dépenser et d’utiliser votre carte de crédit pour vous dépanner. Évaluer hebdomadairement où se trouvent vos dépenses superflues, les dépenses que vous seriez en mesure d’éliminer ou de réduire afin d’améliorer votre solde.

Il existe également des calculatrices de paiement vous permettant de mieux estimer le remboursement de votre carte de crédit. En général, trois options s’offrent à vous

  • Faire le paiement minimum
  • Faire le paiement minimum requis et faire un montant additionnel chaque mois
  • Faire un paiement fixe chaque mois

Consolider le solde de toutes vos cartes

En profitant pour une offre de transfert de solde afin de payer votre crédit à un moindre taux, cette méthode permet de consolider l’ensemble de vos dettes. Vous n’aurez qu’une seule facture de carte de crédit à assumer chaque mois et à long terme vous pourrez bénéficier d’une économie sur l’intérêt.

La combinaison de ces astuces vous permet de rembourser vos dépenses plus rapidement. L’objectif est de ne pas s’endetter avec la carte de crédit de nouveau. En effet, il faut changer la perception du crédit, c’est un outil financier intéressant pouvant vous aider, mais qui peut rapidement nuire s’il n’est pas utilisé judicieusement.