Rachat de crédit : la solution anti-crise ?

Le principe du rachat de crédit

Résultat d’un remboursement particulièrement élevé des prêts, le taux d’endettement s’élève à 59,4% en 2 000. Suite à cette situation inquiétante, certains dispositifs, comme le rachat des crédits, ont été mis en œuvre afin de minimiser le surendettement des ménages qui touchait environ 700 000 foyers à la fin 2013.
En résumé : les chiffres concernant l’endettement des ménages sont alarmants.

Portant également le nom de consolidation de dettes, le rachat de crédit consiste à vendre un ou plusieurs crédits à une banque généraliste ou à un organisme financier (établissement de crédit hypothécaire spécialisé, courtier en crédit, etc.).
Un nouveau crédit sera alors proposé avec un taux de remboursement et des taux d’intérêt beaucoup moins élevés. Outre le passage à des mensualités « uniques », le taux de remboursement peut atteindre moins de 60%, mais implique cependant un prolongement du délai de remboursement.

Les sites spécialisés

Pour venir en aide aux personnes endettées, certains sites spécialisés, comme Credit-Stor, informent les consommateurs des avantages du rachat de crédit. le rachat d’un crédit sur www.credit-stor.com se révèle donc une solution adéquate pour les ménages. En effet, d’une part, ce genre de site permet de prendre connaissance des étapes à suivre, et d’autre part, propose une simulation en ligne afin de calculer le taux d’endettement et de remboursement.