Rachat de crédits : qui est concerné ?

De trop grosses mensualités peuvent vite peser

Au moment de l’achat de notre maison, de notre voiture ou de l’organisation de notre mariage, nous sommes souvent obligés de contracter des crédits. Mais au fur et à mesures de nos achats, nous nous commençons à sentir le poids du surendettement. C’est pourquoi nous avons recours au rachat de crédits.

Ce phénomène concerne actuellement la plupart des propriétaires immobiliers en difficulté dans le paiement de trop grosses mensualités, des entrepreneurs ayant fait les mauvais investissements ou encore de tous ceux qui subissent des baisses de revenus.

Le rachat de crédits : la solution pour tous les emprunteurs ?

Le rachat de crédits appelé aussi restructuration de crédit, consolidation de crédit ou encore regroupement de crédit est aujourd’hui la solution pour les emprunteurs de faire un peu de ménage dans leur finance.

Permettant d’étaler le remboursement de la totalité de ses dettes sur une échéance plus longue avec des mensualités moins coûteuses, le regroupement de crédit contribue à l’augmentation du pouvoir d’achat de tout un chacun en diminuant les charges à payer mensuellement.

De l’épicier qui a ouvert son commerce grâce à plusieurs prêts à l’entrepreneur qui désire investir dans un secteur en expansion, les offres de rachat de crédit nous évitent de rembourser un trop grand nombre de prêts pendant un court laps de temps et à des coûts élevés. D’ailleurs, les taux pratiqués dans le cadre d’une consolidation de crédit sont largement inférieurs aux taux d’un crédit à court ou moyen terme.