Rachat de Crédits : 5 points clés

Ne signez pas un Rachat de Crédit trop vite

Les avantages offerts par le rachat de crédits peuvent paraître alléchants. Néanmoins, comme dans toute transaction financière, il faut bien savoir prendre en compte les variables déterminantes car c’est quand même de votre argent dont on parle ici.

Rachat de Crédits : 5 points clés

Alors pour pouvoir y voir plus clair, voici 5 points clés à ne surtout pas négligerlorsque vous contractez un rachat de crédits.

5 points clés pour un rachat de crédits

1. Quel taux et quelle durée ?

Tout d’abord, il ne faut jamais oublier que les premiers facteurs à garder en tête sont : le taux et la durée. En effet, le rachat de crédits offre des possibilités d’équilibrer son budget grâce à des taux inférieurs et sur une durée largement plus longue. Donc pour évaluer si le regroupement en vaut la peine, considérez tout d’abord le taux d’intérêt ainsi que la dernière échéance de chacun de vos prêts.

2. Combien devrez-vous rembourser par mois ?

Calculez ensuite les sommes destinées au remboursement mensuel de vos prêt, vos revenus et vos charges pour évaluer le pourcentage de vos revenus alloué au paiement de dettes.

3. Montrez-vous sous votre meilleur jour

Votre décision prise, il vous faut alors préparer votre meilleur profil car n’oubliez pas que comme pour tout autre emprunt, on étudiera votre dossier et évaluera votre solvabilité. A noter que votre capacité d’endettement (33% de votre revenu) est le caractère le plus considérable dans la décision de l’organisme de vous accorder le prêt.

4. Combien vous couteront au total sur la durée le remboursement intégral de vos crédits ?

N’oubliez pas non plus de bien calculer le coût total de l’opération car des mensualités réduites signifient plus d’intérêts.

5. N’oubliez pas les frais de dossiers

En outre les frais de dossier, de garantie et d’assurance sont aussi à prévoir.