Prêt immobilier : faites des économies avec le rachat de crédit

Dans le secteur immobilier, nombreux sont les particuliers ou investisseurs qui font des prêts afin de concrétiser leur projet (achat de maison ou de local à usage professionnel). Cependant, le prêt immobilier se révèle délicat notamment concernant le délai et le processus de remboursement.

Le crédit immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit ou prêt immobilier se définit généralement comme un financement (montant précis) subventionné par une banque ou un organisme spécialisé afin de couvrir une part ou l’intégralité d’un achat d’un logement ou d’un local professionnel. Le prêt immobilier est rigoureusement encadré et établi sur une période précise. Il existe actuellement différents types de prêts immobiliers, incluant le prêt à taux zéro plus (PTZ+) ou encore le prêt « épargne logement ». Se révélant être une solution adéquate pour les particuliers ou professionnels, le crédit immobilier recèle cependant certains inconvénients, notamment au niveau du remboursement. Certains ménages se heurtent, en effet, à un obstacle surtout concernant le taux et le délai de remboursement.

Les solutions

Conscient des aléas du prêt immobilier, l’État a instauré diverses stratégies, dont la loi Dufflot, afin de faciliter le remboursement des particuliers ou professionnels. Grâce à une évaluation et un recensement du budget des ménages établis par l’ Insee, les organismes financiers spécialisés peuvent, parallèlement, venir en aide aux particuliers en difficulté. C’est le cas de Central Finances ( www.centralfinances.fr), qui propose le rachat de crédits (immobilier, consommation…) et conseille judicieusement les investisseurs.

Les avantages du rachat immobilier

Mis à part les banques, certains organismes spécialisés proposent également le rachat des crédits. L’un des principaux avantages du rachat des crédits est la réduction du taux global du remboursement et des intérêts incluant, automatiquement, la diminution des mensualités. Le rachat inclut également le regroupement des crédits provoquant la réduction des créanciers et la liste des dossiers administratifs.