Quelques conseils pour réussir son rachat de crédits

Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de réduire ses charges mensuelles grâce à une réorganisation du budget. Voici quelques conseils pour vous permettre de réussir cette opération de refinancement.

Conseil N°1 : faire le bilan de votre situation avant le refinancement

Avant de se lancer tête baissée, il est important de faire le point sur sa situation. Avez-vous des retards de paiement ? Etes-vous fiché à la banque de France ? Pourquoi faites vous le rachat de crédits ? Combien remboursez vous au juste de crédits ? Quelle est la durée restante pour chaque emprunt ?

Tout autant de questions qui nécessitent des réponses précises de votre part et qui vont vous permettre de vous lancer du bon pied dans votre projet.

Quelques conseils pour réussir son rachat de crédits

Conseil N°2 : choisir le bon organisme de rachat de crédits

L’organisme de rachat de crédits va construire votre dossier de restructuration et va par la suite se charger de le soumettre à ses partenaires bancaires. C’est lui et lui seul qui va intervenir auprès des grands établissements financiers afin de défendre votre demande de regroupement de prêts.

Il est donc fortement recommandé de faire appel à un courtier spécialisé bénéficiant d’une expérience significative, faisant preuve de professionnalisme et assurant un suivi de qualité. (Exemple : le courtier Solutis, voir le site www.solutis.fr)

Il est bon de savoir qu’il est inutile de multiplier les demandes auprès de différents courtiers, chacun d’entre eux travaille avec les mêmes partenaires et bénéficie donc des mêmes offres. Il vaut mieux s’investir totalement dans son projet avec un seul courtier qui aura ainsi plus de chances de vous obtenir un refinancement sur mesure.

Conseil N°3 : obtenir une avis de faisabilité gratuitement

Certains courtiers comme Solutis proposent des études gratuites en ligne. Il suffit de réaliser une simulation de rachat de credit en ligne, votre résultat vous est communiqué rapidement.