Quelques conseils pour votre crédit personnel

Le crédit perso est un prêt intéressant si vous souhaitez trouver rapidement de l’argent pour vos dépenses quotidiennes mais également pour accomplir un projet sans le justifier à votre banque. Voici les démarches pour obtenir ce prêt !

Les éléments du prêt personnel

Le crédit personnel est un crédit non affecté. C’est à dire que la somme empruntée arrive directement sur votre compte bancaire et non sur celui du vendeur. Aucun justificatif d’achat n’est demandé par votre conseiller et vous n’avez pas l’obligation de le renseigner sur votre projet pour avoir la somme souhaitée.

Ce type de crédit est donc intéressant pour une personne souhaitant obtenir de la trésorerie à un instant T mais également pour régler un voyage que vous voulez faire. Le prêt personnel vous offre beaucoup de possibilité.

Le prêt perso a un taux d’intérêt fixe qui va de 2,5 % à 10 % selon la durée et votre emprunt. Vous pouvez négocier un meilleur taux en donnant à votre banquier la raison qui vous pousse à recourir à ce type de prêt. Le crédit personnel n’a pas de plafond. Vous pouvez emprunter autant que vous le souhaitez. Il faut tout de même savoir que la protection du consommateur est plus importante sur des montants inférieurs à 21 500 euros.

Concernant les frais de dossier, ils représentent 1 % de la somme empruntée avec un maximum de 75 euros.

Comment souscrire à un crédit personnel

Rien de plus classique pour souscrire à un tel crédit. Vous devez déposer votre dossier à votre conseiller bancaire en lui expliquant ou non vos projets. Puis, vous avez à définir la somme que vous voulez emprunter en tenant compte de votre capacité à rembourser le prêt. Vous devez être endetté à moins de 33 % de vos revenus.

Vous allez ensuite fixer la durée du remboursement que vous désirez en prenant en compte vos capacités de remboursement afin que les mensualités soient faciles à rembourser sans vous mettre en difficulté.

Maintenant que les bases de votre projet de financement sont posées, votre interlocuteur vous montrera votre échéancier des mensualités à rembourser et le coût global de votre emprunt (TAEG). Vous avez la possibilité de négocier le taux d’intérêt et les frais de dossier.

Aidez vous d’un comparateur crédit

Les taux d’intérêt variant fortement d’une banque à l’autre. Il est utile de passer par un comparateur crédit personnel pour être sur de posséder le meilleur taux. Un comparateur de crédit vous permet d’étudier votre besoin avec un professionnel qui cherchera auprès des organismes financeurs du marché le meilleur taux. Il vous sélectionnera les conditions les plus avantageuses pour vous et il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre qui vous correspond. Vous gagnez du temps et de l’argent !